transition-brush

Comment associer 2 couleurs dans une cuisine ?

Créer une cuisine de rêve n’est pas toujours simple. Il faut choisir le bon mobilier, du plan de travail, réfléchir à l’agencement des appareils électroménagers pour optimiser l’espace, et surtout, trouver la bonne combinaison de couleurs pour créer une ambiance chaleureuse.

Bien que la cuisine blanche soit un choix classique, il est tout aussi possible d’opter pour une version plus dynamique en choisissant une cuisine colorée. Cela apportera une touche de gaieté et de chaleur à votre intérieur grâce à des palettes de couleurs vives. Cependant, pour éviter les erreurs, il est préférable de se concentrer sur l’association de deux teintes.

Comment utiliser deux couleurs dans une cuisine ?

Avant de vous lancer, il est essentiel de réfléchir aux bonnes combinaisons. Harmoniser les couleurs nécessite une certaine réflexion : il faut choisir des teintes qui se marient bien, envisager comment les mélanger, et déterminer votre degré de confort avec l’utilisation des couleurs. Que ce soit une crédence graphique, une peinture color block sur tous les murs, ou simplement des touches pastel, les possibilités sont nombreuses.

Bien qu’il soit important de laisser parler votre fibre artistique pour obtenir un résultat qui vous ressemble, il existe une règle d’or pour une décoration intérieure équilibrée. La règle des 60-30-10 serait la clé. Cela signifie que la couleur principale, celle des murs, doit occuper 60% de l’espace, la seconde couleur, 30%, et les 10% restants sont réservés à l’accessoirisation. Qu’il s’agisse de vert, de rose, de bleu, de jaune ou d’orange, en respectant cette règle, vous pourrez jouer avec les teintes sans difficulté.

Quelle couleur choisir pour illuminer une cuisine ?

La cuisine est un espace vital qui doit être lumineux, car c’est là que nous cuisinons, partageons des moments avec nos proches et parfois même travaillons à domicile. Que vous viviez dans un studio avec une kitchenette ou une maison avec une grande cuisine, optez pour des teintes douces ou vives pour insuffler de l’énergie. Vous pouvez choisir une cuisine rose pour une touche d’originalité ou succomber à la tendance des cuisines vertes. Pour ceux qui préfèrent quelque chose de plus discret, associez simplement du blanc avec du bois ou mélangez des teintes pastel. Le bleu est une couleur idéale pour la cuisine, tout comme les teintes plus vives de jaune ou d’orange. De plus, vous pouvez vous amuser à créer des combinaisons avec ces couleurs et leurs dégradés pour personnaliser votre espace.

Lisez également notre article : Quelles couleurs adopter pour votre chambre ?

Publié le 03/04/24
transition-brush