Comment apporter de la couleur à votre intérieur sans avoir à tout repeindre ?
Vous aspirez à ajouter de la couleur chez vous, mais vous vous sentez un peu perdu ? Nous avons une solution alternative à petit budget et sans travaux ! On vous explique.
Dans le domaine de la décoration, certaines décisions peuvent être difficiles à prendre. Si l’achat impulsif de petits accessoires de décoration est parfois tentant, d’autres choix peuvent s’avérer plus délicats, comme celui d’un nouveau canapé, d’un lit ou d’une table à manger. Mais ce n’est pas seulement le cas pour les pièces de mobilier importantes. Le dilemme peut également se poser lorsqu’il s’agit de choisir la couleur de nos murs.
Deux camps principaux se distinguent souvent lorsqu’il est question de repeindre. Il y a ceux qui préfèrent rester fidèles au blanc. Considéré comme polyvalent et facile à assortir avec de nombreuses nuances, il s’adapte ainsi à tous les intérieurs.
Puis, il y a ceux pour qui une vie en monochrome et immaculée n’est pas envisageable. Ils intègrent les couleurs avec brio, les utilisent pour structurer les espaces et leur donner du caractère. Pour eux, la couleur est synonyme de personnalité. Et au milieu de ces deux groupes, il y a ceux qui hésitent. La couleur les effraie. Peur de se lasser, manque d’inspiration pour se lancer… Les raisons et les excuses ne manquent pas pour résister à l’appel de la couleur.
Comment intégrer facilement de la couleur dans votre intérieur ?
L’idée consiste à exploiter la lumière du soleil, offrant ainsi deux possibilités.
La première option, facile à mettre en œuvre, consiste à jouer avec des voilages. Lorsque la lumière naturelle traverse ces tissus légers, elle se filtre, colorant la pièce. De plus, ces voilages peuvent être changés selon l’humeur ou la saison, ajoutant une touche de versatilité.
Une autre option est de miser sur des vitraux, une tendance actuelle dans la décoration. Il n’est pas nécessaire de dépenser une fortune pour remplacer toutes les fenêtres ou transformer son espace en cathédrale gothique. Un simple revêtement adhésif coloré sur les vitres peut suffire. Selon l’ambiance désirée, on peut recouvrir un ou plusieurs carreaux, préservant ainsi notre intimité. Pour les plus créatifs, la possibilité de créer son propre vitrail est également envisageable.
En fin de compte, quelle que soit l’option choisie, la couleur investira notre intérieur sans nécessiter de repeindre les murs, offrant des nuances changeantes tout au long de la journée en fonction de la lumière ambiante.
Le Décorateur des Alpes vous offre une solution complète et personnalisée pour tout projet d’architecture intérieur haut de gamme, de la conception à la réalisation.
Une idée ? Nous la sublimons. Une envie ? Nous la surpassons.